Élisabeth Moreno est une femme d’impact, reconnue pour sa capacité à transformer les défis en opportunités.
Cheffe d’entreprise, ancienne cadre dirigeante dans le secteur des technologies et ex-ministre française de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, elle incarne aujourd’hui un leadership responsable et innovant, résolument tourné vers le bien commun.
Née au Cap-Vert et élevée en France, elle est le symbole vivant de la résilience et de l’ambition. À seulement 20 ans, elle crée sa première entreprise dans le bâtiment et l’isolation thermique, qu’elle dirige pendant dix ans, affirmant très tôt un esprit entrepreneurial audacieux et une grande détermination.
Son parcours international, mené sur quatre continents, l’a conduite à occuper des postes stratégiques au sein de grandes entreprises mondiales. Après Orange et Dell Technologies EMEA, elle est nommée PDG de Lenovo France en 2012, puis vice-présidente de Hewlett Packard pour l’Afrique et les territoires ultramarins, contribuant au rayonnement technologique et social du groupe sur la région.
En parallèle, elle exerce comme juge consulaire, marquant son attachement à une gouvernance éthique et équitable.
Aujourd’hui, elle dirige Leaders Engagés, un cabinet de conseil qui accompagne dirigeants et organisations dans leur transition vers des modèles de gouvernance responsables et durables.
Présidente du Conseil d’administration de Ring Capital et de Ring Africa, elle défend l’investissement à impact face aux grands défis économiques, sociaux et environnementaux de notre époque.