Encadrer les technologies avec exigence et responsabilité

Next generation and Artificial inteligence

Pendant plus de vingt ans, sur quatre continents, Élisabeth Moreno a occupé des postes de leadership au sein de grandes entreprises technologiques internationales. Chez HP, Lenovo et Dell, elle a été aux premières loges des grandes transformations numériques, pilotant des stratégies commerciales et de transformation, tout en affrontant les dilemmes que ces mutations posent en matière de gouvernance, d’éthique et d’inclusion.

Ancienne ministre en charge de l’égalité, de la diversité et de l’égalité des chances, elle a également porté un regard politique et humain sur la manière dont les technologies – notamment l’intelligence artificielle – peuvent creuser les inégalités si elles ne sont pas encadrées avec exigence et responsabilité.

Aujourd’hui, à travers Leaders Engagés et Ring Capital, elle agit pour faire du numérique et de l’IA des leviers de justice sociale, de performance durable et de souveraineté économique, en accompagnant dirigeantes, investisseurs et institutions à penser et piloter cette transformation autrement.

La technologie ne décide rien . Ce sont les femmes et les hommes qui la conçoivent, la financent et la déploient qui orientent son impact sur le monde.